Retrouvez nous aussi sur :
Corporate Com RH Digital Portfolio Evenement Interviews

   Nos expertises
Création et production graphique
Marketing Direct
Evénementiel
Etude, veille et benchmark
Médias
Relations presse
Formations en Marketing RH
Séminaires RH
Notre Newsletter RH
   Actualités

Séminaire RH - Réussir ses relations écoles & universités et déployer sa marque employeur dans ses établissements cibles

Classement 2014 des entreprises de référence


   Evénements Quatre Vents

Digitaliser ses relations Ecoles et Universités et développer sa marque employeur

MOOCs : au-delà de l'effet de mode, un vrai changement


   Galerie Vidéo
René Rozot, Directeur Marque Employeur de GDF SUEZ

Toutes les vidéos

Nuage Marketing RH :
climat social, marketing direct RH, formations internes, medias, communication diversité, ...


Etude, veille et benchmark

  

Trop souvent, entreprises ou institutions mettent en place des actions de communication de recrutement ou de communication interne en se basant sur une connaissance instinctive et approximative des perceptions de leurs cibles. Or lorsque l’on vise l’efficacité, mieux vaut prendre un bon départ en validant les hypothèses sur lesquelles elles reposent.

Les objectifs de nos études sont de :
- constituer une cartographie précise de votre univers concurrentiel
- mesurer votre notoriété employeur et votre attractivité
- analyser votre climat interne
- identifier vos forces et faiblesses
- détecter des leviers d’actions
- valider la pertinence de vos plans d’actions
- construire un point zéro pour mesurer l’impact de vos actions


Notre méthodologie combine animation de focus groups, interviews de dirigeants et études en chambre.

La vidéo à l'honneur
Nous vous proposons de découvrir ci-dessous une interview client ou un reportage sur les opérations que nous menons pour mieux vous faire toucher du doigt les projets que nous réalisons.

Florence Cordier, Responsable marque employeur et recrutement - EDF

Pour accéder aux interviews de nos clients et partenaires ainsi qu'à des reportages sur les opérations que nous menons pour nos clients, cliquez ici.




Projets et témoignages clients     Transparence et cohérence à l'Ineris - Atos : Attirer et recruter des profils ultra sollicités - Newsletter RH - Communication interne : mettre en scène la Convention de Carrefour - BNP Paribas : Rien ne remplace le lien entre l'étudiant et le responsable métier - Quand GDF SUEZ lance sa nouvelle marque employeur - Challenge du Monde des Grandes Ecoles et Universités - DCNS : Augmenter son attractivité employeur grâce à un jeu-concours - Total Supply Marketing : Mobiliser et informer une communauté RH mondiale - Perception de la marque employeur Total - Papy-boom au Crédit du Nord - Proximité et durée dans les Grandes Écoles - DCNS : construire et developper sa marque employeur - Danone, une campagne de Marketing RH qui fait grandir - SAGE : une alchimie valeurs - collaborateurs - Recrutement de profils spécialisés et pénuriques : l’exemple de DCNS - Lavoisier : Impliquer les collaborateurs dans une nouvelle dynamique - Brico Dépôt - Réussir son plan de recrutement alternance -