Retrouvez nous aussi sur :
Corporate Com RH Digital Portfolio Evenement Interviews

   Nos expertises
Création et production graphique
Marketing Direct
Evénementiel
Etude, veille et benchmark
Médias
Relations presse
Formations en Marketing RH
Séminaires RH
Notre Newsletter RH
   Actualités

Classement 2014 des entreprises de référence


   Evénements Quatre Vents

Digitaliser ses relations Ecoles et Universités et développer sa marque employeur

MOOCs : au-delà de l'effet de mode, un vrai changement


   Galerie Vidéo
Sensibilisation interne autour du handicap, Sabine de Leissegues - GFI Informatique

Toutes les vidéos

Nuage Marketing RH :
coaching, communication diversité, marketing direct RH, climat social, communication handicap, ...


Etude, veille et benchmark

  

Trop souvent, entreprises ou institutions mettent en place des actions de communication de recrutement ou de communication interne en se basant sur une connaissance instinctive et approximative des perceptions de leurs cibles. Or lorsque l’on vise l’efficacité, mieux vaut prendre un bon départ en validant les hypothèses sur lesquelles elles reposent.

Les objectifs de nos études sont de :
- constituer une cartographie précise de votre univers concurrentiel
- mesurer votre notoriété employeur et votre attractivité
- analyser votre climat interne
- identifier vos forces et faiblesses
- détecter des leviers d’actions
- valider la pertinence de vos plans d’actions
- construire un point zéro pour mesurer l’impact de vos actions


Notre méthodologie combine animation de focus groups, interviews de dirigeants et études en chambre.

La vidéo à l'honneur
Nous vous proposons de découvrir ci-dessous une interview client ou un reportage sur les opérations que nous menons pour mieux vous faire toucher du doigt les projets que nous réalisons.

Laurence CHAVOT-VILLETTE, directrice associée de l'agence Quatre Vents, organisatrice du Challenge du Monde des Grandes Écoles et Universités - Ma Chaîne Étudiante
Présentation du Challenge du Monde des Grandes Ecoles et Université sur la Web TV « Ma Chaîne Etudiante » par Laurence Chavot-Villette, Directrice Associée de Quatre Vents

Pour accéder aux interviews de nos clients et partenaires ainsi qu'à des reportages sur les opérations que nous menons pour nos clients, cliquez ici.




Projets et témoignages clients     Danone, une campagne de Marketing RH qui fait grandir - SAGE : une alchimie valeurs - collaborateurs - Challenge du Monde des Grandes Ecoles et Universités - Newsletter RH - Transparence et cohérence à l'Ineris - Communication interne : mettre en scène la Convention de Carrefour - Total Supply Marketing : Mobiliser et informer une communauté RH mondiale - Atos : Attirer et recruter des profils ultra sollicités - DCNS : construire et developper sa marque employeur - Perception de la marque employeur Total - BNP Paribas : Rien ne remplace le lien entre l'étudiant et le responsable métier - DCNS : Augmenter son attractivité employeur grâce à un jeu-concours - Lavoisier : Impliquer les collaborateurs dans une nouvelle dynamique - Quand GDF SUEZ lance sa nouvelle marque employeur - Brico Dépôt - Réussir son plan de recrutement alternance - Recrutement de profils spécialisés et pénuriques : l’exemple de DCNS - Proximité et durée dans les Grandes Écoles - Papy-boom au Crédit du Nord -