Retrouvez nous aussi sur :
Corporate Com RH Digital Portfolio Evenement Interviews

   Nos expertises
Création et production graphique
Marketing Direct
Evénementiel
Etude, veille et benchmark
Médias
Relations presse
Formations en Marketing RH
Séminaires RH
Notre Newsletter RH
   Actualités

Séminaire RH - Réussir ses relations écoles & universités et déployer sa marque employeur dans ses établissements cibles

Classement 2014 des entreprises de référence


   Evénements Quatre Vents

Digitaliser ses relations Ecoles et Universités et développer sa marque employeur

MOOCs : au-delà de l'effet de mode, un vrai changement


   Galerie Vidéo
Fabrice Losson, Directeur Recrutement et RSE, Logica

Toutes les vidéos

Nuage Marketing RH :
fidéliser, communication RH, communication handicap, marketing ressources humaines, jeune diplômés, ...


Etude, veille et benchmark

  

Trop souvent, entreprises ou institutions mettent en place des actions de communication de recrutement ou de communication interne en se basant sur une connaissance instinctive et approximative des perceptions de leurs cibles. Or lorsque l’on vise l’efficacité, mieux vaut prendre un bon départ en validant les hypothèses sur lesquelles elles reposent.

Les objectifs de nos études sont de :
- constituer une cartographie précise de votre univers concurrentiel
- mesurer votre notoriété employeur et votre attractivité
- analyser votre climat interne
- identifier vos forces et faiblesses
- détecter des leviers d’actions
- valider la pertinence de vos plans d’actions
- construire un point zéro pour mesurer l’impact de vos actions


Notre méthodologie combine animation de focus groups, interviews de dirigeants et études en chambre.

La vidéo à l'honneur
Nous vous proposons de découvrir ci-dessous une interview client ou un reportage sur les opérations que nous menons pour mieux vous faire toucher du doigt les projets que nous réalisons.

Sophie Serratrice, Head of Group Recruiting and Employer Branding - Crédit Agricole
Sophie Serratrice, Head of Group Recruiting and Employer Branding - Crédit Agricole

Pour accéder aux interviews de nos clients et partenaires ainsi qu'à des reportages sur les opérations que nous menons pour nos clients, cliquez ici.




Projets et témoignages clients     Perception de la marque employeur Total - Atos : Attirer et recruter des profils ultra sollicités - Total Supply Marketing : Mobiliser et informer une communauté RH mondiale - Transparence et cohérence à l'Ineris - Recrutement de profils spécialisés et pénuriques : l’exemple de DCNS - Quand GDF SUEZ lance sa nouvelle marque employeur - Brico Dépôt - Réussir son plan de recrutement alternance - Danone, une campagne de Marketing RH qui fait grandir - BNP Paribas : Rien ne remplace le lien entre l'étudiant et le responsable métier - SAGE : une alchimie valeurs - collaborateurs - Newsletter RH - DCNS : Augmenter son attractivité employeur grâce à un jeu-concours - Papy-boom au Crédit du Nord - Challenge du Monde des Grandes Ecoles et Universités - Lavoisier : Impliquer les collaborateurs dans une nouvelle dynamique - DCNS : construire et developper sa marque employeur - Communication interne : mettre en scène la Convention de Carrefour - Proximité et durée dans les Grandes Écoles -