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Trop souvent, entreprises ou institutions mettent en place des actions de communication de recrutement ou de communication interne en se basant sur une connaissance instinctive et approximative des perceptions de leurs cibles. Or lorsque l’on vise l’efficacité, mieux vaut prendre un bon départ en validant les hypothèses sur lesquelles elles reposent.

Les objectifs de nos études sont de :
- constituer une cartographie précise de votre univers concurrentiel
- mesurer votre notoriété employeur et votre attractivité
- analyser votre climat interne
- identifier vos forces et faiblesses
- détecter des leviers d’actions
- valider la pertinence de vos plans d’actions
- construire un point zéro pour mesurer l’impact de vos actions


Notre méthodologie combine animation de focus groups, interviews de dirigeants et études en chambre.

La vidéo à l'honneur
Nous vous proposons de découvrir ci-dessous une interview client ou un reportage sur les opérations que nous menons pour mieux vous faire toucher du doigt les projets que nous réalisons.

Marie Vezy, SVP Talent Strategy & Organisation Development - Schneider Electric.

Pour accéder aux interviews de nos clients et partenaires ainsi qu'à des reportages sur les opérations que nous menons pour nos clients, cliquez ici.




Projets et témoignages clients     Challenge du Monde des Grandes Ecoles et Universités - Recrutement de profils spécialisés et pénuriques : l’exemple de DCNS - Perception de la marque employeur Total - Communication interne : mettre en scène la Convention de Carrefour - Quand GDF SUEZ lance sa nouvelle marque employeur - Atos : Attirer et recruter des profils ultra sollicités - Transparence et cohérence à l'Ineris - Brico Dépôt - Réussir son plan de recrutement alternance - Danone, une campagne de Marketing RH qui fait grandir - DCNS : construire et developper sa marque employeur - BNP Paribas : Rien ne remplace le lien entre l'étudiant et le responsable métier - SAGE : une alchimie valeurs - collaborateurs - Lavoisier : Impliquer les collaborateurs dans une nouvelle dynamique - Proximité et durée dans les Grandes Écoles - Total Supply Marketing : Mobiliser et informer une communauté RH mondiale - DCNS : Augmenter son attractivité employeur grâce à un jeu-concours - Papy-boom au Crédit du Nord - Newsletter RH -