Corporate Com RH Digital Portfolio Evenement Interviews

   Nos expertises
Création et production graphique
Marketing Direct
Evénementiel
Etude, veille et benchmark
Médias
Relations presse
Formations en Marketing RH
Séminaires RH
Notre Newsletter RH
   Actualités

Des nouveaux outils de recrutement et de management pour les entreprises : les MOOC (Massive Open Online Course) ?

Bouygues Telecom : Un événement innovant, sans cesse renouvelé

Disneyland Paris : Une marque employeur qui fait rêver...


   Evénements Quatre Vents

Conférence - MOOCs : au-delà de l'effet de mode, un vrai changement


   Galerie Vidéo
Adrien Béchonnet, Directeur des Relations Ecoles de Total

Toutes les vidéos

Nuage Marketing RH :
coaching, communication managériale, e-reputation, job boards, climat social, ...


Etude, veille et benchmark

  

Trop souvent, entreprises ou institutions mettent en place des actions de communication de recrutement ou de communication interne en se basant sur une connaissance instinctive et approximative des perceptions de leurs cibles. Or lorsque l’on vise l’efficacité, mieux vaut prendre un bon départ en validant les hypothèses sur lesquelles elles reposent.

Les objectifs de nos études sont de :
- constituer une cartographie précise de votre univers concurrentiel
- mesurer votre notoriété employeur et votre attractivité
- analyser votre climat interne
- identifier vos forces et faiblesses
- détecter des leviers d’actions
- valider la pertinence de vos plans d’actions
- construire un point zéro pour mesurer l’impact de vos actions


Notre méthodologie combine animation de focus groups, interviews de dirigeants et études en chambre.

La vidéo à l'honneur
Nous vous proposons de découvrir ci-dessous une interview client ou un reportage sur les opérations que nous menons pour mieux vous faire toucher du doigt les projets que nous réalisons.

Jean-Noël Thiollier, Directeur Emploi et Rémunérations Disneysland Paris

Pour accéder aux interviews de nos clients et partenaires ainsi qu'à des reportages sur les opérations que nous menons pour nos clients, cliquez ici.




Projets et témoignages clients     Brico Dépôt - Réussir son plan de recrutement alternance - Quand GDF SUEZ lance sa nouvelle marque employeur - Challenge du Monde des Grandes Ecoles et Universités - Transparence et cohérence à l'Ineris - Perception de la marque employeur Total - Recrutement de profils spécialisés et pénuriques : l’exemple de DCNS - Total Supply Marketing : Mobiliser et informer une communauté RH mondiale - DCNS : construire et developper sa marque employeur - Danone, une campagne de Marketing RH qui fait grandir - Newsletter RH - BNP Paribas : Rien ne remplace le lien entre l'étudiant et le responsable métier - Papy-boom au Crédit du Nord - Communication interne : mettre en scène la Convention de Carrefour - SAGE : une alchimie valeurs - collaborateurs - Atos : Attirer et recruter des profils ultra sollicités - Proximité et durée dans les Grandes Écoles - Lavoisier : Impliquer les collaborateurs dans une nouvelle dynamique - DCNS : Augmenter son attractivité employeur grâce à un jeu-concours -