Retrouvez nous aussi sur :
Corporate Com RH Digital Portfolio Evenement Interviews

   Nos expertises
Création et production graphique
Marketing Direct
Evénementiel
Etude, veille et benchmark
Médias
Relations presse
Formations en Marketing RH
Séminaires RH
Notre Newsletter RH
   Actualités

Séminaire RH - Réussir ses relations écoles & universités et déployer sa marque employeur dans ses établissements cibles

Classement 2014 des entreprises de référence


   Evénements Quatre Vents

Digitaliser ses relations Ecoles et Universités et développer sa marque employeur

MOOCs : au-delà de l'effet de mode, un vrai changement


   Galerie Vidéo
Evénement Handicap

Toutes les vidéos

Nuage Marketing RH :
outils métiers, réseaux sociaux, marque employeur, site recrutement, jeune diplômés, ...


Communication interne

  

Communication internePrise de distance des salariés avec l'entreprise, mobilité croissante, instabilité économique qui démotive les ressources humaines, changements organisationnels de plus en plus fréquents… Le rapport employeur-collaborateur est soumis à rude épreuve. Pourtant, plus que jamais, la motivation de vos équipes est un facteur clé de réussite.

Quatre Vents met en œuvre des actions de communication interne réalistes et ambitieuses, visant à informer, fédérer, faire évoluer les comportements individuels, montrer les résultats, vaincre les réticences… et infine à donner sens à votre projet d’entreprise.

Parmi les actions mises en œuvre :
- Audits et plans d’actions en France et à l’international
- Diagnostics de climat social
- Démarche de définition des valeurs
- Communication managériale
- Animation éditoriale et opérationnelle de réseaux
- Développement d’outils (intranet, newsletters et journaux internes, livret d’accueil, fiches métiers, réseaux sociaux internes…)
- Organisation de convention, soirées ou séminaires

La vidéo à l'honneur
Nous vous proposons de découvrir ci-dessous une interview client ou un reportage sur les opérations que nous menons pour mieux vous faire toucher du doigt les projets que nous réalisons.

Emploi des jeunes : comment bien informer sur les métiers potentiels dans les entreprises ?

Pour accéder aux interviews de nos clients et partenaires ainsi qu'à des reportages sur les opérations que nous menons pour nos clients, cliquez ici.




Projets et témoignages clients     Quand GDF SUEZ lance sa nouvelle marque employeur - Transparence et cohérence à l'Ineris - Atos : Attirer et recruter des profils ultra sollicités - Proximité et durée dans les Grandes Écoles - Lavoisier : Impliquer les collaborateurs dans une nouvelle dynamique - Recrutement de profils spécialisés et pénuriques : l’exemple de DCNS - DCNS : construire et developper sa marque employeur - Papy-boom au Crédit du Nord - Communication interne : mettre en scène la Convention de Carrefour - Danone, une campagne de Marketing RH qui fait grandir - Challenge du Monde des Grandes Ecoles et Universités - DCNS : Augmenter son attractivité employeur grâce à un jeu-concours - BNP Paribas : Rien ne remplace le lien entre l'étudiant et le responsable métier - Perception de la marque employeur Total - Newsletter RH - Total Supply Marketing : Mobiliser et informer une communauté RH mondiale - Brico Dépôt - Réussir son plan de recrutement alternance - SAGE : une alchimie valeurs - collaborateurs -