Retrouvez nous aussi sur :
Corporate Com RH Digital Portfolio Evenement Interviews

   Nos expertises
Création et production graphique
Marketing Direct
Evénementiel
Etude, veille et benchmark
Médias
Relations presse
Formations en Marketing RH
Séminaires RH
Notre Newsletter RH
   Actualités

Classement 2014 des entreprises de référence


   Evénements Quatre Vents

Digitaliser ses relations Ecoles et Universités et développer sa marque employeur

MOOCs : au-delà de l'effet de mode, un vrai changement


   Galerie Vidéo
Franck La Pinta, Responsable Marketing Web et RH 2.0 - Société Générale.

Toutes les vidéos

Nuage Marketing RH :
relations écoles, charte employeur, marque employeur, management ressources humaines, fidéliser, ...


Communication interne

  

Communication internePrise de distance des salariés avec l'entreprise, mobilité croissante, instabilité économique qui démotive les ressources humaines, changements organisationnels de plus en plus fréquents… Le rapport employeur-collaborateur est soumis à rude épreuve. Pourtant, plus que jamais, la motivation de vos équipes est un facteur clé de réussite.

Quatre Vents met en œuvre des actions de communication interne réalistes et ambitieuses, visant à informer, fédérer, faire évoluer les comportements individuels, montrer les résultats, vaincre les réticences… et infine à donner sens à votre projet d’entreprise.

Parmi les actions mises en œuvre :
- Audits et plans d’actions en France et à l’international
- Diagnostics de climat social
- Démarche de définition des valeurs
- Communication managériale
- Animation éditoriale et opérationnelle de réseaux
- Développement d’outils (intranet, newsletters et journaux internes, livret d’accueil, fiches métiers, réseaux sociaux internes…)
- Organisation de convention, soirées ou séminaires

La vidéo à l'honneur
Nous vous proposons de découvrir ci-dessous une interview client ou un reportage sur les opérations que nous menons pour mieux vous faire toucher du doigt les projets que nous réalisons.

Challenge du Monde des Grandes Ecoles et Universités, un dispositif novateur de grande ampleur

Pour accéder aux interviews de nos clients et partenaires ainsi qu'à des reportages sur les opérations que nous menons pour nos clients, cliquez ici.




Projets et témoignages clients     SAGE : une alchimie valeurs - collaborateurs - Proximité et durée dans les Grandes Écoles - Quand GDF SUEZ lance sa nouvelle marque employeur - Perception de la marque employeur Total - Papy-boom au Crédit du Nord - DCNS : Augmenter son attractivité employeur grâce à un jeu-concours - Total Supply Marketing : Mobiliser et informer une communauté RH mondiale - Atos : Attirer et recruter des profils ultra sollicités - Communication interne : mettre en scène la Convention de Carrefour - Transparence et cohérence à l'Ineris - Danone, une campagne de Marketing RH qui fait grandir - Brico Dépôt - Réussir son plan de recrutement alternance - Challenge du Monde des Grandes Ecoles et Universités - BNP Paribas : Rien ne remplace le lien entre l'étudiant et le responsable métier - Newsletter RH - Lavoisier : Impliquer les collaborateurs dans une nouvelle dynamique - DCNS : construire et developper sa marque employeur - Recrutement de profils spécialisés et pénuriques : l’exemple de DCNS -