Corporate Com RH Digital Portfolio Evenement Interviews

   Nos expertises
Création et production graphique
Marketing Direct
Evénementiel
Etude, veille et benchmark
Médias
Relations Presse
Formation et coaching
Séminaires BtoB
Notre Newsletter BtoB
   Actualités

Halifax : Une communication performante pour développer ses résultats… commerciaux

Audencia Group : Développer la notoriété d’une grande école en France et à l’international

Quatre Vents lance une offre AMOA en marketing et communication


   Evénements Quatre Vents

Conférence - MOOCs : au-delà de l'effet de mode, un vrai changement


   Galerie Vidéo
« Les réseaux redéfinissent les relations », Hervé BELLAICHE, Carlson Wagonlit Travel

Toutes les vidéos

Nuage Communication BtoB :
journaliste, medias, stratégie marketing, relations presse, image visuelle cohérente, ...


Comment mieux se faire connaître d’une cible BtoB très large ?

  

Sodexo occupe un rang mondial dans les Chèques et Cartes de services. Thibault Guérard, Manager Marketing et Développement expose la stratégie marketing et commerciale déployée pour promouvoir cette activité sur un marché français atypique à bien des égards…

« Nous sommes face à un fort enjeu de conquête, d’autant que nos solutions favorisent la performance économique des entreprises, et que le contexte difficile rend les décideurs d’entreprise et notamment de PME et PMI particulièrement attentifs à tout dispositif d’économie » indique Thibault Guérard.
La spécificité de ce marché est d’être réglementé, et partagé entre grands acteurs. L’avantage concurrentiel est ainsi fondé sur l’image globale de l’entreprise, sa notoriété « brute », mais aussi sur les liens personnels entre notre force de vente et les cibles btob.
Il nous faut en permanence préserver et améliorer équilibre et synergie au quotidien entre le marketing et le commercial pour bâtir un plan d’action efficace reposant sur des objectifs communs. « Chaque situation, chaque type d’entreprise-cible dicte les caractéristiques de la cellule que l’on met en place », ajoute Thibault Guérard.

Une cellule de télévente in-sourcée pour plus de réactivité et de proximité
Quels outils utiliser dans ce contexte ? Et sur quel mode ? Sodexo CCS crée par exemple une cellule de télévente in-sourcée pour plus de réactivité et de proximité. « Il s’agit d’une vraie unité dédiée à la conquête de nouveaux clients, qui opère depuis nos locaux, sous la direction de l’un de nos managers. Cette formule est celle qui, dans notre cas, confère la plus grande efficacité et la meilleure réactivité. Cela nous permet également de travailler dans la durée, pour créer du lien et établir une relation de confiance avec les prospects », note Thibault Guérard.

Faire connaître et reconnaître une expertise, au-delà de la simple notoriété
La notion de « notoriété opérationnelle », nous semble répondre en tous points à notre objectif : être connus et reconnus pour ce que nous proposons, et surtout connus et reconnus comme portant une réelle expertise sur nos métiers. Un facteur de réussite clé, dans une période d’incertitude. Seule une vision « macro » du développement commercial BtoB permet d’installer dans la durée cette notoriété opérationnelle, en utilisant un mix-outils performant et économique par rapport aux medias traditionnels. C’est un indispensable pour devenir un référent sur son marché, en complément de solutions plus traditionnelles.

Paroles d’expert
"Il faut en permanence améliorer la synergie au quotidien entre les équipes marketing et commerce.
Développer une notoriété opérationnelle, en utilisant un mix outils performant et économique par rapport aux médias traditionnels.
"




Projets et témoignages clients     Faire d'un magazine client un webzine orienté business BtoB - Newsletter BtoB - Ubifrance : mener une campagne de notoriété pour le V.I.E - Une communication à 360° pour Axa Assistance - Hervé Biausser, Centrale Paris - Un enjeu de notoriété sur les mastères spécialisés de l'Ecole Centrale Paris - ROI : 10€ gagnés pour 1€ investi chez Cimes - Une veritable strategie de developpement pour les Serious games - Brasseries Kronenbourg : une communication ciblée en direction de ses clients - Cap sur l’innovation pour Paris Développement - Developper les bilans de compétences de l'Apec - « Positionner la Ville de Paris dans le top 3 mondial des centres d’innovation » - Les Apartés d’AG2R... pour une autre approche commerciale - L’AFPA Ile-de-France choisit les mots justes - Etude - Le bouche à oreille et les recommandations d'affaires en BtoB - à l’heure de l’émergence des réseaux sociaux professionnels - Comment mieux se faire connaître d’une cible BtoB très large ? - Des outils différenciants pour Carlson Wagonlit Travel - « Devenir entrepreneur en IDF » : Medef, Fongecif, Opcareg... - Bouygues Immobilier : un extranet pour dynamiser la relation client - Carlson Wagonlit Travel fait évoluer le positionnement de sa marque -